Accueil site
Membres
Modèle B
Modèle B
2015 Quex Park





Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B

Modèle B
Modèle B

  

            En cette année 2012, la Chandeleur étant passée depuis un mois, notre soirée rencontre n’était pas placée  sous le signe de la Bretagne et des crêpes, mais de l’Alsace et de la choucroute.

Dans la salle de la Ferme du château, près d’une quarantaine de personnes se sont retrouvées entre chou et saucisse de Strasbourg. Chacun put apaiser son appétit en étanchant sa soif avec une bonne bière ou un verre de Sylvaner.

Une tombola a permis à beaucoup des présents de gagner des lots divers et variés. Le parapluie gagné par Christelle Oly restera dans toutes les mémoires (Nous la surnommons dorénavant Maya l’abeille)  !!

Un quizz pour tester les connaissances de chacun sur l’Angleterre a permis à Evelyne Moretti de gagner son voyage en Angleterre. Au fait, auriez-vous répondu aux questions  ? Essayez vous-mêmes  !!

Comme d’habitude, l’ambiance était au rendez-vous et les rires ont fusé pendant la soirée émaillée de chansons.

Encore une soirée réussie où tout a concouru au succès, vivement l’année prochaine pour la nouvelle soirée  ! 

***********************************

            Notre visite à Rayne cette année restera dans les mémoires comme un week-end plein d’aventures et de péripéties  !

Tout a commencé par un départ retardé pour cause de panne de réveil de notre chauffeur de car. Nous avons quand même réussi à attraper notre ferry  et, après une traversée sans histoire, nous sommes arrivés sur les autoroutes anglaises. Notre président ayant souffert probablement d’une "GPSite" aigue a confondu l’autoroute M11 avec la M1. Nous sommes arrivés après 160Km de plus et deux heures de retard à Rayne avec, cependant, un magnifique soleil pour l’unique week-end ensoleillé depuis des semaines.

Après un moment agréable passé chez nos hôtes respectifs, nous nous sommes postés devant la salle des fêtes du village pour accueillir les cyclistes de Verberie partis depuis la veille au matin pour parcourir la longue route entre Verberie et Rayne pour la deuxième fois (la première aventure avait eu lieu 15 ans auparavant en 1997). Ils ont été ovationnés comme il se doit après pratiquement 400 Km parcourus. 

C’est ensuite dans cette salle des fêtes que cyclistes et membres des deux comités de jumelage se sont retrouvés pour des «  Jeux Sans Frontières  » opposant Verberie à Rayne. L’ambiance était encore plus  chaude que la température de la journée. Les jeux opposant les deux équipes se sont succédé et jeunes comme moins jeunes ont participé dans une bonne humeur communicative.

Le dimanche matin, nous avons pris le chemin de Londres. Nous avons pu apercevoir au passage les sites en voie d’achèvement des Jeux Olympiques qui doivent avoir lieu fin juillet. Nouvelle péripétie, les rues du centre de la capitale anglaise étaient interdites à la circulation à cause du marathon de Londres qui parcourait les quais de la Tamise et des préparatifs du jubilé de la reine Elisabeth qui avait lieu la semaine d’après. Nous avons donc beaucoup tourné ….. et beaucoup bouchonné avec nos deux autocars.

Le matin, nous avons pu profiter d’une visite, un peu trop rapide à notre goût, du musée de Londres qui retrace toute l’histoire de la ville depuis la préhistoire, un musée passionnant qui donne envie d’y revenir flâner plus longtemps. Y sont exposés une foule d’objets anciens évocateurs du passé de la ville, en particulier l’un des magnifiques carrosses de la reine.

Après un excellent repas dans l’un des plus anciens restaurants de Londres, «The Albert  », nous avons de nouveau tourné dans le centre de Londres, satellisés autour du restaurant, avant de pouvoir faire une agréable promenade autour de la Tour de Londres et jusqu’au célèbre pont de «  Tower Bridge  » sous le soleil. 

Le soir, chacun a pu profiter d’une soirée agréable et familiale chez nos hôtes de Rayne, l’occasion d’échanges sympathiques qui sont l’une des raisons d’être du jumelage.

Le lundi, après des adieux «  déchirants  » à nos amis, nous avons pris la direction du Kent pour la visite prévue d’une jardinerie, un rendez-vous devenu traditionnel de nos voyages en Angleterre. Mais, nouvelle péripétie, nous n’avons pas atteint la jardinerie car, sur une route étroite, notre car a accroché une voiture qui roulait dans l’autre sens. Après moult explications de chaque côté, 1 heure et demie perdue à attendre le retour de la conductrice avec les papiers d’assurance, nous avons enfin pu remplir le constat d’assurance et pris la direction du château de Penshurst Place et ses jardins. Chacun a pu profiter du soleil pour parcourir les magnifiques jardins fleuris, visiter le magnifique intérieur du château ou le petit musée des jouets.

C’est sans nouvelle péripétie que nous atteignîmes Verberie juste avant minuit.